Amendement N° 322 2ème rectif. (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : article 45
( amendements identiques : 108 723 723 )

Déposé le 29 janvier 2019 par : Mmes Férat, de la Provôté, MM. Henno, Détraigne, Savary, Mme Billon, M. Janssens, Mme Guidez, M. Longeot, Mme Vullien, M. Moga, Mme Létard.

Photo de Françoise Férat Photo de Sonia de La Provôté Photo de Olivier Henno Photo de Yves Détraigne Photo de René-Paul Savary Photo de Annick Billon Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-François Longeot Photo de Michèle Vullien Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Valérie Létard 

Après l’article 19 septies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au début du premier alinéa de l’article L. 2113-10 du code de la commande publique, dans sa rédaction résultant de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 portant partie législative du code de la commande publique, sont ajoutés les mots : « Afin de renforcer la concurrence et faciliter la participation des petites et moyennes entreprises, ».

Exposé Sommaire :

Il apparait que le recours au marché global pour la commande publique est fréquent au point de se généraliser. L’allotissement qui devrait être la règle est souvent absent des marchés et offres lancées par les collectivités locales et l’Etat.

Cet amendement vise à donner un appui à l’allotissement qui est reconnu, tant au niveau national qu’au niveau européen, comme favorable à la concurrence et l’accès des PME aux marchés publics.

Faciliter l’accès des PME à la commande publique serait un appel d’air pour le développement des filières et favoriserait le développement des entreprises grâce à un marché simplifié au niveau local.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion