Photo de Pierre Laurent

Pierre Laurent
Question écrite N° 19242 au Ministère de l'intérieur.


Évacuation d'un campement de migrants place de la République

Question soumise le 3 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pierre Laurent attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'évacuation d'un campement de migrants place de la République à Paris lundi 23 novembre 2020 au soir.

Celle-ci s'est déroulée dans une violence inouïe et disproportionnée qui a choqué un très grand nombre de citoyens, d'acteurs politiques et associatifs. M. le ministre de l'intérieur lui-même s'est déclaré choqué et a ordonné un rapport circonstancié sur la réalité des faits au préfet de police. À la suite de ce rapport il serait souhaitable que les responsabilités de ces agissements violents soient établies et que sur cette base des sanctions soient prises. Ce rapport devrait aussi servir de point de départ au plus vite à une réflexion sur les nécessaires agissements de la police nationale face à ce genre de situations et d'en tirer les conclusions pratiques qui s'imposent sur le terrain. Il lui demande ce qu'il compte faire en ce sens.

Cette situation est d'autant plus regrettable que la mairie de Paris par la voix de son adjoint chargé du logement avait fait deux propositions de relogement auprès de la préfecture d'Île-de-France. À ce sujet, il lui demande ce qu'il compte faire en vue de mettre en place en concertation avec les acteurs concernés, dont la mairie de Paris et les associations des solutions rapides, efficaces ainsi que respectueuses des droits humains.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion