Amendement N° 58 2ème rectif. (Rejeté)

Dépôts rattachés pour ordre au procès-verbal de la séance du 22 février 2007

Discuté en séance le 12 février 2007
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 12 février 2007 par : Mmes Garriaud-Maylam, Brisepierre, MM. Cantegrit, Cointat, Duvernois, del Picchia, Ferrand, Guerry, Mmes Kammermann, B. Dupont.

Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Paulette Brisepierre Photo de Jean-Pierre Cantegrit Photo de Christian Cointat Photo de Louis Duvernois Photo de Robert del Picchia Photo de André Ferrand Photo de Michel Guerry Photo de Christiane Kammermann Photo de Bernadette Dupont 

Compléter le texte proposé par cet article pour l'article L. 226-3-1 du code de l'action sociale et des familles par un alinéa ainsi rédigé :

« Pour les Français établis hors de France, un agent du consulat fait rapport annuellement à l'observatoire national, au Défenseur des enfants, ainsi qu'au comité consulaire pour la protection et l'action sociale mis en place auprès du consulat. »

Exposé Sommaire :

Les problèmes relatifs à l'enfance se retrouvent dans tous les milieux et tous les pays. Il est particulièrement important que les enfants français de familles établies hors de France ne soient pas écartés des dispositions de ce projet de loi. Les comités consulaires pour la protection et l'action sociale (CCPAS) auxquels participent responsables consulaires, élus de l'Assemblée des français de l'étranger et représentants associatifs de la société civile, forment l'instance la mieux à même d'élaborer un suivi et une protection des enfants français en difficulté.

NB:La rectification bis porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion