Amendement N° 281 (Adopté)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : 351 )

Déposé le 21 janvier 2009 par : MM. Ries, Teston, Repentin, Mme Herviaux, MM. Raoul, Raoult, Guillaume, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.

Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston Photo de Thierry Repentin Photo de Odette Herviaux Photo de Daniel Raoul Photo de Paul Raoult Photo de Didier Guillaume 

Supprimer l'avant-dernière phrase du troisième alinéa du II bis de cet article.

Exposé Sommaire :

Adopté lors de la présentation du PJL Grenelle 1 à l'Assemblée nationale, l'amendement n°100 impose d'effectuer un audit avant toute nouvelle extension du réseau d'Autoroute ferroviaire. Il n'est pourtant pas de nature à répondre aux objectifs de report modal fixés par le Grenelle de l'environnement et d'augmenter de 25% la part du fret non routier d'ici à 2012 fixé à l'article du présent projet de loi. Pour ne citer qu'un seul exemple, la mise en service de l'Autoroute ferroviaire atlantique prévue pour octobre 2010 et pour laquelle les consultations ont été déjà été lancées, ne pourra certainement débuter avant 2012, si un tel audit était commandité, réalisé puis débattu avec une suspension et un report des consultations en cours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion