Amendement N° 285 (Rejeté)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 janvier 2009 par : MM. Ries, Teston, Repentin, Mme Herviaux, MM. Raoul, Raoult, Guillaume, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.

Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston Photo de Thierry Repentin Photo de Odette Herviaux Photo de Daniel Raoul Photo de Paul Raoult Photo de Didier Guillaume 

Compléter le premier alinéa du V de cet article par une phrase ainsi rédigée :

À la suite des résultats de l'étude d'opportunité stratégique, une nouvelle réflexion et concertation sur le raccordement du Rhône au Rhin sera engagée.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d'entamer une nouvelle réflexion sur la liaison fluviale destinée à raccorder le Rhône et le Rhin, respectueuse en termes d'intégration dans son environnement. Le Gouvernement a initié une étude d'opportunité stratégique, il est nécessaire d'y donner suite. S'il n'est pas opportun de reprendre le tracé de 1997 (par la Vallée du Doubs) qui semble définitivement compromis, différentes solutions sont envisageables, par exemple un projet de gabarit raisonné passant par la Saône, intégrant les nouvelles techniques d'aménagement, tels que le recours aux alternats, la navigation en sens unique « alternée » dans les zones sensibles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion