Déposé le 9 juin 2009 par : Mme Dini, M. Biwer, les membres du Groupe Union centriste.
Dans le premier alinéa de cet article, remplacer les mots :
dans un délai de trois ans
par les mots :
dans un délai d'un an
Il convient d'encadrer dans un délai plus court l'élaboration du rapport prévu par l'article 27 bis nouveau visant à étudier le principe de la création d'une centrale des crédits aux particuliers, placée sous la responsabilité de la Banque de France.
Aussi complexe soit-elle à mettre en œuvre, cette centrale des crédits aux particuliers répond à une logique économique et même, s'agissant de prévenir les situations de surendettement, à une urgence sociale. Il est donc souhaitable que la création éventuelle de cette centrale puisse intervenir dans les meilleurs délais, après dû examen des conditions à remplir.
A cette fin, il importe que le rapport qui doit être élaboré au préalable soit remis dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi, et non de trois ans.
Ce délai d'un an permet la nécessaire prise en compte des nouvelles conditions de fonctionnement du FICP définies à l'article 27 de la loi, ces dispositions étant applicables dès promulgation de la loi selon les termes de l'article 34.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.