Amendement N° 39 (Rejeté)

Nomination des membres d'une commission spéciale

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 114 )

Déposé le 20 juillet 2009 par : Mme Le Texier, M. Desessard, Mme Printz, M. Jeannerot, Mmes Demontès, Jarraud-Vergnolle, Khiari, Blondin, MM. Caffet, Yung, Daudigny, Courteau, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Raymonde Le Texier Photo de Jean Desessard Photo de Gisèle Printz Photo de Claude Jeannerot Photo de Christiane Demontès Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Bariza Khiari Photo de Maryvonne Blondin Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Richard Yung Photo de Yves Daudigny Photo de Roland Courteau 

Supprimer le III de cet article.

Exposé Sommaire :

Le recul de l'heure de fermeture de midi à treize heures des commerces de détail alimentaire risque de conduire les commerces, qui restent déjà ouverts souvent jusqu'à 12 heures 30 pour la commodité de la clientèle à une ouverture encore plus prolongée, durant au moins toute la période du déjeuner dominical.

Compte tenu de la nécessité pour les salariés de ranger et nettoyer avant leur départ, ceux-ci ne pourront rentrer chez eux avant le milieu de l'après-midi. Sous une apparence anodine, ce recul est donc lourd de conséquences pour la vie familiale et sociale de ces personnes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion