Déposé le 9 novembre 2009 par : Mme Pasquet, MM. Fischer, Autain, Mmes David, Hoarau, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.
Après l'article 46, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le Gouvernement remet sur le Bureau des assemblées, au plus tard le 30 mars 2010 un rapport portant sur les difficultés pour les parents à bénéficier d'un mode public de garde d'enfants et sur l'opportunité de la création d'un service public de la petite enfance.
Les auteurs de cet amendement considèrent que les difficultés que rencontrent de plus en plus de parents face à la garde de leurs enfants ne sont pas acceptables.
Ces difficultés se traduisent trop souvent par le renoncement ou le retardement à la parentalité, ou encore par le renoncement des mères à la reprise rapide de leur activité professionnelle.
C'est pourquoi les auteurs de cet amendement proposent la création de ce rapport, nécessaire pour mettre en évidence les besoins et pour aborder l'une des pistes de réponse que constituerait la création d'un grand service public de la petite enfance.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.