Déposé le 30 septembre 2010 par : M. Jégou, au nom de la commission des finances.
Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... L'article L. 2241-8 du même code est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« Des négociations de branche en vue de la mise en place de plans d'épargne pour la retraite collectifs de branche sont engagées au plus tard le 31 décembre 2012.
« A défaut d'initiative de la partie patronale au plus tard le 31 décembre 2012, la négociation s'engage dans les quinze jours suivant la demande d'une organisation syndicale représentative. »
Le présent amendement est un amendement de coordination visant à inscrire la date butoir d'engagement des négociations de branche, en vue de la mise en place d'un PERCO, dans l'article même qui prévoit cette obligation.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.