Amendement N° 91 (Adopté)

Financement de la sécurité sociale pour 2011

Discuté en séance le 15 novembre 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 3 novembre 2010 par : M. Vasselle, au nom de la commission des affaires sociales.

Photo de Alain Vasselle 

Rédiger ainsi cet article :

Le IV de l’article 40 de la loi n° 2000-1257 du 23 décembre 2000 de financement de la sécurité sociale pour 2001 est ainsi modifié :

1° Dans le deuxième alinéa, les mots : « à son profit » sont supprimés ;

2° Il est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les sommes prescrites en application des deux alinéas précédents sont restituées aux régimes obligatoires d'assurance maladie. Elles sont versées à la Caisse nationale de l'assurance-maladie des travailleurs salariés, qui les répartit entre les régimes dans des conditions fixées par arrêté des ministres chargés de la santé, de la sécurité sociale et du budget. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de modifier le mécanisme de déchéance des fonds non délégués ou non utilisés du Fonds de modernisation des établissements de santé publics et privés, adopté l’an dernier dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2010, à l’initiative de Jean-Jacques Jégou, rapporteur pour avis de la commission des finances.

Il tend à prévoir que les crédits « déchus » ne seront pas restitués au fonds, mais à ses financeurs, les régimes d’assurance maladie obligatoires. Ils pourront ainsi être utilisés conformément à leur objet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion