Amendement N° 147 3ème rectif. (Adopté)

Droits protection et information des consommateurs

Discuté en séance le 21 décembre 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 20 décembre 2011 par : MM. Teston, Vaugrenard, Bérit-Débat, Labbé, Repentin, Mmes Bourzai, Rossignol, Nicoux, MM. Antiste, S. Larcher, Vincent, Kaltenbach, Germain, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Michel Teston Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Joël Labbé Photo de Thierry Repentin Photo de Bernadette Bourzai Photo de Laurence Rossignol Photo de Renée Nicoux Photo de Maurice Antiste Photo de Serge Larcher Photo de Maurice Vincent Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Jean Germain 

Après l’article 3

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans les six mois suivant la publication de la présente loi, tout téléphone portable mis en vente sur le marché est équipé d’une prise standard pour sa recharge.

Un décret précise la norme technique européenne retenue.

Exposé Sommaire :

Le chargeur d’un téléphone est un bien durable qui doit pouvoir être réutilisé. Cet amendement vise ainsi à éviter le gâchis que tout le monde constate aujourd’hui du fait de l’impossibilité de réutiliser son chargeur lors de l’acquisition d’un nouveau téléphone portable.

L’amendement prévoit un décret. Il pourrait s’agir de la norme micro-USB comme le préconise l’Universal Charging Solution (UCS).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion