Amendement N° 49 (Adopté)

Prorogation du mandat des membres de l'assemblée des français de l'étranger. – représentation des français établis hors de france

Discuté en séance le 19 mars 2013
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 18 mars 2013 par : Mme Ango Ela, les membres du Groupe écologiste.

Photo de Kalliopi Ango Ela 

Après l'alinéa 6

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° La politique de rayonnement culturel de la France à l’étranger ;

Exposé Sommaire :

Cet amendement consiste à ce que la politique de rayonnement culturel de la France à l’étranger figure parmi les domaines évoqués par le rapport annuel présenté par le Gouvernement à l’Assemblée des Français de l’étranger.

Si le 7° (nouveau) de l’article 20 prévoit que « Tout autre sujet concernant les Français établis hors de France » peut être abordé par ce rapport, il n’en demeure pas moins que les points 5° et 6° inscrivent dans la loi de nouveaux sujets sur lesquels il devra désormais porter, tels que les « engagements dans le domaine fiscal et social », et « le régime fiscal applicable aux Français établis hors de France ».

Or, les Français établis hors de France sont extrêmement attentifs au rayonnement de la culture française dans le monde et à leur réseau culturel. Il est donc également légitime que l’AFE puisse être tenue informée de l’action culturelle extérieure de la France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion