Déposé le 17 juin 2013 par : M. Assouline, Mmes Blondin, Cartron, MM. Chiron, Courteau, Mme Lepage, M. Magner, Mme D. Michel, MM. Mirassou, Vincent, les membres du Groupe socialiste et apparentés.
Alinéa 2
Après les mots :
livre relatif à
rédiger ainsi la fin de cet alinéa :
la valorisation de la recherche en direction du monde économique, des structures associatives, des fondations reconnues d’utilité publique et de la société civile ;
Cet amendement vise à substituer à la possibilité, ouverte par le projet de loi pour le gouvernement, de légiférer par ordonnance pour créer un nouveau livre, dans le code de la recherche, consacré à « l’exercice des activités de transfert pour la création de valeur économique », celle de légiférer sur « la valorisation de la recherche », notion plus large incluant non seulement le transfert vers le monde économique mais aussi la valorisation de la recherche à destination des partenaire de la société civile, des associations, ONG, fondations reconnues d’utilité publique…
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.