Amendement N° 145 (Rejeté)

Désignation d'une sénatrice en mission temporaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 11 septembre 2013 par : Mmes Cukierman, Assassi, M. Favier, les membres du Groupe communiste républicain et citoyen.

Photo de Cécile Cukierman Photo de Éliane Assassi Photo de Christian Favier 

Avantl’article 16

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 121-15-4 du code de la consommation, il est inséré un article L. 121-15-4-… ainsi rédigé :

« Art. L. 121-15-4-… - Est interdite toute publicité qui utilisera des représentations dégradantes, dévalorisantes, déshumanisantes et vexatoires des femmes et des hommes et des rapports entre eux. Toute infraction sera passible des peines prévues à l’article L. 121-6. »

Exposé Sommaire :

La publicité est un vecteur culturel très important des stéréotypes sexistes, et étale régulièrement sur les murs de nos villes et dans nos postes de télévision des représentations dégradantes, stéréotypées et sexistes des relations entre les femmes et les hommes. Cet amendement vise à ce que l’ensemble des supports publicitaires respectent une représentation égalitaire et équilibrée des genres.

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