Amendement N° 10 rectifié (Retiré)

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 1er octobre 2013 par : Mme Morin-Desailly.

Photo de Catherine Morin-Desailly 

Après l'article 2 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I- À la deuxième phrase du 5° bis de l’article 28 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, les mots : « à l'exception des messages publicitaires » sont supprimés.

II- Cette nouvelle application est à la charge des annonceurs.

Exposé Sommaire :

La loi a exclu les messages publicitaires de l’obligation de sous-titrage.

L’association des agences conseil en communication (AACC) a étudié suite à la demande des associations, la possibilité de sous-titrer les messages publicitaires grâce aux nouvelles technologies. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu l’AACC en audition et approuvé cette initiative qui se met en place.

Il convient de supprimer du 5 bis de l’article 28 de la loi N° 86-1067 du 30 septembre 1986, cette exclusion introduite dans ce texte à l’occasion de l’adoption de la loi N° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

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