Amendement N° COM-247 (Retiré)

Commission des affaires économiques

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 4 octobre 2013 par : Mme Lienemann, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Marie-Noëlle Lienemann 

Alinéa 6

Remplacer les mots « courtes durées » par les mots « pour des durées inférieures à trois mois ».

Exposé Sommaire :

Il convient de distinguer la location meublée saisonnière, destinée principalement aux touristes de la location meublée temporaire, adaptée à des situations d’urgence ou à des obligations économiques, culturelles, universitaires pour lesquelles il n’y a pas d’alternative de logement.

Les demandeurs sont des étudiants en cycle court, des professionnels en déplacement, en stage, mutations professionnelles, ouvertures d’entreprise ; ou encore des familles en situation d’urgence (divorce, jeunes couples, traitement médical de longue durée, travaux dans l’appartement, etc.). Le logement temporaire correspond à l’évolution profonde des modes de vie et à la flexibilité du travail.

Il ne s’agit pas de logements destinés à une activité touristique mais de locaux d’habitation au sens de l’article L631-7 du code de la construction et de l’habitation. Ils concernent, pour Paris uniquement, 35 100 foyers qui doivent impérativement se loger de façon temporaire. Il s’agit donc de mieux contrôler le logement touristique dans les grandes villes tout en permettant aux familles qui en ont réellement besoin de trouver un logement temporaire meublé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion