Amendement N° 819 (Adopté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Discuté en séance le 26 octobre 2013
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 23 octobre 2013 par : M. Bérit-Débat, au nom de la commission des affaires économiques.

Photo de Claude Bérit-Débat 

Rédiger ainsi cet article :

I. – Le dde l’article L. 422-2 du code de l’urbanisme est ainsi rédigé :

« d)Les opérations de logement situées dans les secteurs arrêtés par le préfet en application du deuxième alinéa de l’article L. 302-9-1 du code de la construction et de l’habitation ; ».

II. – Après la première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 302-9-1 du code de la construction et de l’habitation, il est inséré une phrase ainsi rédigée :

« Cet arrêté peut aussi prévoir les secteurs dans lesquels le préfet est compétent pour délivrer les autorisations d’utilisation et d’occupation du sol pour des constructions à usage de logements. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réécrire l’article 70 bisafin de renforcer l’objectif poursuivi, à savoir confier explicitement au préfet la compétence dans la délivrance du permis de construire dans les communes faisant l’objet d’un arrêté préfectoral de constat de carence. L’article L. 302-9-1 du code de la construction et de l’habitation est ainsi modifié afin de permettre au préfet de délimiter des secteurs au sein desquels il exercera la compétence permis de construire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion