Déposé le 24 octobre 2013 par : M. Watrin, Mmes Cohen, David, Pasquet, M. Fischer, les membres du Groupe communiste républicain, citoyen.
Alinéa 24
Rétablir cet alinéa dans la rédaction suivante :
VI. - Par dérogation au I du présent article, les pensions de vieillesse servies par le régime général et les régimes alignés sur lui demeurent, pour les assurés parents d’un ou plusieurs enfants en situation de handicap, revalorisées au 1eravril de chaque année.
L’article 4 de ce projet de loi prévoit un report e la revalorisation annuelle du niveau des pensions en fonction de l’inflation du 1eravril au 1eroctobre. Cette disposition, si elle devait être appliquée ne manquera pas d’entrainer une importante réduction du niveau de vie des retraités.
Cette baisse est insupportable, elle l’est d’autant plus que le niveau de vie des parents ayant élevés un ou plusieurs enfants en situation de handicap est bas.
Pour toutes ces raisons, les auteurs de cet amendement proposent que, les pensions des parents d’enfant en situation de handicap, demeurent revalorisées au 1eravril.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.