Amendement N° II-30 (Tombe)

Loi de finances pour 2014

Déposé le 25 novembre 2013 par : MM. Gaillard, de Montesquiou, au nom de la commission des finances.

Photo de Yann Gaillard Photo de Aymeri de Montesquiou 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L’article 62 noniesvise à étendre aux départements d’outre-mer l’application de la taxe sur les entrées en salle de cinéma, et le bénéfice des soutiens automatiques du CNC qui en constitue la contrepartie.

Par ailleurs, il prévoit une entrée en vigueur différée au 1erjanvier 2015 et une montée en puissance progressive du taux de la taxe.

Un dispositif très proche avait été introduit par le Gouvernement dans le projet de loi de finances rectificative de décembre 2010, et supprimé à l’initiative du Sénat, au motif que la taxe aurait pour conséquence de faire disparaître l’activité cinématographique outre-mer.

Cet amendement propose donc de supprimer l’article 62 nonies, en cohérence avec la position exprimée par le Sénat en 2010.

NB:Du fait de la non adoption par le Sénat de la première partie du projet de loi de finances pour 2014, l’ensemble des amendements de la seconde partie de ce même projet de loi tombe (en vertu du 2 de l’article 47 bis du Règlement du Sénat)

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion