Amendement N° 42 (Retiré)

Interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur et le mandat de représentant au parlement européen

Discuté en séance le 15 janvier 2014
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 9 janvier 2014 par : M. Mirassou, Mme Bataille, MM. M. Bourquin, Bérit-Débat, Mme Bourzai, MM. Courteau, Daunis, Fauconnier, Guillaume, S. Larcher, Mmes Lienemann, Nicoux, M. Vaugrenard, les membres du Groupe socialiste et apparentés.

Photo de Jean-Jacques Mirassou Photo de Delphine Bataille Photo de Martial Bourquin Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Bernadette Bourzai Photo de Roland Courteau Photo de Marc Daunis Photo de Alain Fauconnier Photo de Didier Guillaume Photo de Serge Larcher Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Renée Nicoux Photo de Yannick Vaugrenard 

Après l'alinéa 1

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

De même, les quartiers identifiés en limite de la géographie prioritaire peuvent bénéficier du dispositif de veille active. La liste de ces quartiers est définie par décret en Conseil d’État ; les modalités d’application, d’entrée en vigueur et d’actualisation sont identiques à celles prévues à l’article 4.

Exposé Sommaire :

Les quartiers qui relevaient, au 31 décembre 2014, d’un zonage de la politique de la ville et qui ne présentent pas les caractéristiques d’un quartier prioritaire de la politique de la ville à compter du 1erjanvier 2015 font l’objet d’un dispositif de veille active mis en place par l’État et les collectivités territoriales.

Compte tenu de l’actualisation de la liste des quartiers prioritaires tous les 6 ans, il est proposé que ce dispositif de veille active soit étendu aux quartiers qui ne relevaient pas d’un zonage politique de la ville et qui sont exclus de la nouvelle géographie prioritaire mais dont les difficultés font qu’ils sont entrés dans un processus qui les y amènera certainement.

Une action préventive et une mobilisation du droit commun pourront permettre d’enrayer le processus dès la constatation des premiers dysfonctionnements.

La liste de ces quartiers serait également définie par décret sur la base des principes de la géographie prioritaire. Ces quartiers pourront alors faire l’objet de contrat de ville avec mobilisation des politiques de droit commun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion