Amendement N° 206 rectifié (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 29 janvier 2014 par : MM. Husson, Milon, Longuet, Mmes Bruguière, Boog, MM. Savary, Pierre, Grignon, Houel, Cambon, Lefèvre, Mme Deroche.

Photo de Jean-François Husson Photo de Alain Milon Photo de Gérard Longuet Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Françoise Boog Photo de René-Paul Savary Photo de Jackie Pierre Photo de Francis Grignon Photo de Michel Houel Photo de Christian Cambon Photo de Antoine Lefèvre Photo de Catherine Deroche 

Alinéa 14

Après les mots :

logements mis en location

insérer les mots :

, à l’exception des logements neufs,

Exposé Sommaire :

Le présent projet de loi propose un encadrement de la fixation du loyer initial, sans distinction des logements concernés.

Or, les législations précédentes, notamment les lois des 1erseptembre 1948, 22 juin 1982 et 6 juillet 1989, ont toujours cantonné l’encadrement des loyers aux logements existants, excluant de son champ la première location portant sur un logement neuf.

Dans le cas présent, la limitation du premier loyer en fonction du loyer médian de référence majoré n’aurait aucun sens, ce loyer médian étant fixé par référence à des logements existants auxquels tout logement neuf est étranger.

Il est donc demandé d’insérer cette exclusion à l’article 17-II.A nouveau de la loi modifiée du 6 juillet 1989.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion