Déposé le 2 juin 2014 par : M. Anziani, au nom de la commission des lois.
I. - Alinéa 3, première phrase
Supprimer les mots :
notamment financières, matérielles ou en personnel
II. – Alinéa 7
Après le mot :
durée
insérer les mots :
de versement
En première lecture, le Sénat, à l’initiative de la commission des lois, avait apporté des précisions et des améliorations rédactionnelles à la définition proposée de la subvention publique.
En déplaçant au sein du projet de loi l’article 10 devenu l’article 40 AA, l’Assemblée nationale a repris la définition d’origine sans les apports du Sénat.
Sans reprendre l’ensemble des ajouts de première lecture, cet amendement vise à lever deux ambiguïtés rédactionnelles dans la définition adoptée par l’Assemblée nationale.
D’une part, sont concernées « les contributions facultatives de toute nature» dont certaines sont énumérées à la suite sans souci d’exhaustivité. Citer de manière incomplète les hypothèses visées par cette définition en passant sous silence d’autres ne contribue pas à la « sécurisation » juridique souhaitée. Il est donc proposé de supprimer l’énonciation après le « notamment».
D’autre part, il est prévu d’indiquer dans la convention la « durée» de la subvention sans savoir si est ainsi visée la durée du versement ou la durée du projet, de l’action ou de l’investissement subventionné. Cet amendement retient la première hypothèse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.