Amendement N° COM-255 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Organisme extraparlementaire

Déposé le 7 mai 2015 par : MM. Karoutchi, Mandelli, Mmes Duchêne, Bouchart, MM. Husson, Sido, Houel, Cambon, Mmes Deromedi, Mélot, Debré.

Photo de Roger Karoutchi Photo de Didier Mandelli Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Natacha Bouchart Photo de Jean-François Husson Photo de Bruno Sido Photo de Michel Houel Photo de Christian Cambon Photo de Jacky Deromedi Photo de Colette Mélot Photo de Isabelle Debré 

Alinéa 141

Après les mots :

aux établissements publics de coopération intercommunale

insérer les mots :

à fiscalité propre

Exposé Sommaire :

L'article L. 5219-10-IV du code général des collectivités territoriales, dans la rédaction actuelle du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (article 17 septdecies, alinéa 141), traite des emplois fonctionnels des établissements publics territoriaux en les assimilant à ceux des EPCI, sans préciser la nature de ces derniers.

La précision d'assimilation de ces emplois à ceux des EPCI à fiscalité propre permet d'appliquer les règles des emplois fonctionnels des communautés d'agglomération ou de communautés urbaines, et non celles, moins adaptées à l'importance des fonctions, des syndicats intercommunaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion