Amendement N° 1294 (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 3 avril 2015 par : Mme Assassi, M. Bocquet, Mmes David, Cohen, MM. Watrin, Billout, les membres du Groupe communiste républicain, citoyen.

Photo de Éliane Assassi Photo de Éric Bocquet Photo de Annie David Photo de Laurence Cohen Photo de Dominique Watrin Photo de Michel Billout 

Après l'alinéa 3

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Le présent article s’applique à tous les secteurs où les dispositions du code du travail sur les repos minimaux et les durées maximales du travail ont été adaptées au travers de lois et/ou de décrets spécifiques et/ou de dispositions équivalentes à certains secteurs d’activités. »

Exposé Sommaire :

En raison de sa rédaction limitée aux articles généraux du code du travail, l’article L. 1263-3 du code du travail créé par l’article 96 ne s’applique pas à la violation des règles spécifiques à certaines professions, issues de lois ou décrets et relatives au repos quotidien, au repos hebdomadaire ni aux durées quotidienne et hebdomadaire maximales de travail.

Cet amendement vis donc à rétablir une équité de traitement quelque soit le secteur d’activités des salariés car il est nécessaire d’éviter une injustice et une incohérence de traitement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion