Amendement N° 596 (Non soutenu)

Organisme extraparlementaire

Déposé le 21 mai 2015 par : M. Bouvard.

Photo de Michel Bouvard 

Après l’alinéa 36

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

... – Les rapports relatifs à la situation financière d’une collectivité territoriale établis par la direction des finances publiques, à la demande de l’exécutif de la collectivité concernée, du représentant de l’État dans le département, ou à l’initiative des services de la direction des finances publiques, font l’objet d’une communication aux membres de l’assemblée délibérante de ladite collectivité sans attendre la réunion de celle-ci.

Exposé Sommaire :

Les rapports sur la situation financière d'une collectivité doivent être transmis à l'ensemble des élus par le Maire, le Président de l'EPCI, du Conseil départemental ou régional, afin de permettre à la minorité de pouvoir exercer pleinement son droit de contrôle et de disposer du même niveau d'information que l'exécutif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion