Amendement N° 55 (Retiré)

Prise d'effet de nominations à une commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 26 juin 2015 par : MM. Courteau, Cabanel, S. Larcher, Mme Lienemann, MM. Montaugé, Filleul, Cornano, Miquel, Poher, Mme Bataille, MM. M. Bourquin, Daunis, Duran, Mme Guillemot, MM. Rome, Vaugrenard, Mme Herviaux, M. Roux, Mme Claireaux, MM. Lalande, Manable, Mme Monier, M. Percheron, Mmes Riocreux, Jourda, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Roland Courteau Photo de Henri Cabanel Photo de Serge Larcher Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Franck Montaugé Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Jacques Cornano Photo de Gérard Miquel Photo de Hervé Poher Photo de Delphine Bataille Photo de Martial Bourquin Photo de Marc Daunis 
Photo de Alain Duran Photo de Annie Guillemot Photo de Yves Rome Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Odette Herviaux Photo de Jean-Yves Roux Photo de Karine Claireaux Photo de Bernard Lalande Photo de Christian Manable Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Daniel Percheron Photo de Stéphanie Riocreux Photo de Gisèle Jourda 

Alinéa 2

1° Première phrase

Supprimer les mots :

, appréciée au regard de l’étude d’impact prévue à l’article L. 122-1

2° Après la première phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Cette distance d’éloignement est spécifiée par arrêté préfectoral compte tenu de l’étude d’impact prévue à l’article L. 122-1.

Exposé Sommaire :

Il s’agit de revenir à la rédaction votée par les députés qui conserve la règle des 500 m tout en permettant d’augmenter cette distance dans certains cas. Le but étant de faciliter l’acceptabilité des éoliennes en évitant l’incompatibilité de celles-ci avec les populations et les paysages. Il reviendra à l’autorité compétente de fixer une distance différente en fonction de la hauteur des éoliennes, de la topographie, ou encore des nuisances, notamment sonores que l’étude d’impact devra prendre en compte, comme l’a souligné la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royale lors du débat en séance publique devant l’Assemblée nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion