Amendement N° I-185 rectifié (Irrecevable)

Commission mixte paritaire

Déposé le 19 novembre 2015 par : M. Retailleau, Mme Imbert, MM. Bizet, Revet, D. Laurent, Mandelli, Trillard.

Photo de Bruno Retailleau Photo de Corinne Imbert Photo de Jean Bizet Photo de Charles Revet Photo de Daniel Laurent Photo de Didier Mandelli Photo de André Trillard 

Après l’article 14

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au premier alinéa de l'article L. 541-10-10 du code de l’environnement, l’année : « 2017 » est remplacée par l’année : « 2018 ».

II. – Le troisième alinéa de l'article 224 du code des douanes est ainsi modifié :

1° À la première phrase, après les mots : « une quote-part », sont insérés les mots : « de 20 % » ;

2° À la deuxième phrase, le taux : « 5 % » est remplacé par le taux : « 0, 5 % ».

III. – La perte de recettes résultant pour l’État des I et II est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet d’adapter les modalités de financement de la déconstruction des navires, telles que définies par la loi « transition énergétique », aux réalités du marché de l’industrie nautique.

À cette fin, cet amendement :

- décale l’entrée en vigueur du dispositif à 2018 en vue de faciliter l’adaptation de l’industrie nautique à cette exigence,

- plafonne la contribution financière du secteur à 0, 5%, en adéquation avec la dynamique du marché,

- affecte 20% du produit du Droit Annuel de Francisation et de Navigation à l’éco-organisme de déconstruction, afin d’assurer la stabilité de ses ressources.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion