Amendement N° COM-4 (Rejeté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Nomination d'un secrétaire du sénat

Déposé le 11 avril 2016 par : MM. César, Huré, P. Leroy, D. Laurent, Emorine, Cornu, Vaspart, G. Bailly.

Photo de Gérard César Photo de Benoît Huré Photo de Philippe Leroy Photo de Daniel Laurent Photo de Jean-Paul Emorine Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Vaspart Photo de Gérard Bailly 

Alinéa 5

Remplacer les mots :

biodiversité terrestre et marine

par les mots :

biodiversité aquatique et marine

Exposé Sommaire :

Les Agences de l’Eau mettent en oeuvre les SDAGE dans le but de répondre aux objectifs de la Directives Cadre sur l’Eau. Elles peuvent donc endosser des missions concernant la préservation de la biodiversité, dès lors que ces dernières concernent le milieu aquatique.

Si cet article était adopté en l’état, les Agences de l’eau devraient, en plus, endosser des missions sur la biodiversité terrestre. Cette extension va réduire de manière significative leurs capacités pour atteindre les objectifs fixés par les SDAGE, alors même que les Agences de l'Eau se voient ponctionner une partie de leur budget par l'Etat.

Il sera plutôt du ressort de l’Agence Française de la Biodiversité, en lien avec leurs délégations territoriales, telles sur proposées dans ce texte à l’article 9, de traiter des missions de biodiversité terrestre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion