Déposé le 11 mai 2018 par : MM. Cambon, Bockel, Mme Prunaud, rapporteurs.
L'alinéa 174, est complété par une phrase ainsi rédigée :
Le ministère des armées et le ministère de l'économie présentent de façon explicite et détaillée cet effort financier au sein des documents budgétaires remis au Parlement dans le cadre de la préparation de la loi de finances.
La LPM consacre un effort significatif à l'entretien programmé du matériel. Il s'agit d'un effort financier de plus d’un milliard d’euros en moyenne annuelle par rapport à la LPM précédente, afin de contribuer au redressement du taux de disponibilité des matériels les plus critiques, socle indispensable à une remontée d’activité.
Cet amendement compléte l’alinéa 174 in fine afin de prévoir que le ministère des armées et le ministère de l’économie présentent de façon explicite, au sein des documents budgétaires remis au Parlement dans le cadre de la préparation de la loi de finances, l’utilisation de ces crédits afin que l’impact de l’augmentation des moyens financiers soit suivi de près par la représentation nationale qui ne peut accepter lorsque les taux de disponibilité de certains équipements sont aussi bas, de ne pas disposer d’informations précises sur l’allocation des ressources.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.