Amendement N° 285 3ème rectif. (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mmes de la Provôté, Guidez, Loisier, Vullien, MM. Henno, Mizzon, Delcros, Cazabonne, Mme Billon, MM. Laugier, Longeot, Mme Sollogoub.

Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jocelyne Guidez Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Michèle Vullien Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Bernard Delcros Photo de Alain CAZABONNE Photo de Annick Billon Photo de Michel Laugier Photo de Jean-François Longeot Photo de Nadia Sollogoub 

Après l’article 21

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le titre 2 du livre 3 du code de la route est complété́ par un chapitre ainsi rédigé́ :

« Chapitre …
« Messages promotionnels
« Art. L. …. – Toute publicité en faveur de la mobilité routière est obligatoirement accompagnée d’un message promotionnel encourageant l’usage des mobilités actives, des transports en commun ou partagés selon des modalités définies par décret. »

Exposé Sommaire :

L'objet de cet amendement est de créer une obligation pour les annonceurs faisant de la publicité en faveur de la mobilité routière d’accompagner celle-ci d’un message en faveur des mobilités les moins polluantes, comme les mobilités actives et les transports en commun ou partagés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion