Amendement N° 480 rectifié (Rejeté)

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Discuté en séance le 15 mai 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 mai 2019 par : M. Loïc Hervé, Mme Lherbier, M. Henno, Mmes Guidez, Billon, MM. Canevet, Louault, Mmes de la Provôté, Vermeillet, Perrot, Vérien, M. Capo-Canellas, Mme Saint-Pé, M. Daniel Dubois.

Photo de Loïc Hervé Photo de Brigitte Lherbier Photo de Olivier Henno Photo de Jocelyne Guidez Photo de Annick Billon Photo de Michel Canevet Photo de Pierre Louault Photo de Sonia de La Provôté Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Évelyne Perrot Photo de Dominique Vérien Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Denise Saint-Pé Photo de Daniel Dubois 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

.... – Après l’article L. 131-1-1 du même code, il est inséré un article L. 131-1-… ainsi rédigé :

« Art. L. 131-1-…. – L’entrée à l’école des enfants adoptés peut être différée, quel que soit leur âge, à la demande de leurs parents adoptifs, jusqu’à un an afin de leur permettre un temps d’intégration dans leur famille par adoption. »

Exposé Sommaire :

L’objet de cet amendement est d’introduire pour les enfants adoptés de la flexibilité portant sur la date d’en- trée et sur les modalités d’accueil à l’école maternelle, en retardant de quelques mois à un an la date d’entrée à l’école des enfants adoptés qui arrivent à un âge de plus en plus élevé dans leur famille adoptive (les trois- quarts des enfants adoptés à l’étranger ont plus de 3 ans à leur arrivée en France).

Ce temps est absolument nécessaire à la construction des liens d’attachement avec leurs parents, gages d’une entrée réussie dans les apprentissages.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion