Amendement N° 83 4ème rectif. (Non soutenu)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable
( amendements identiques : 36 )

Déposé le 17 juin 2019 par : Mme Taillé-Polian, M. Tissot, Mme Gisèle Jourda, M. Martial Bourquin, Mme Rossignol, M. Antiste, Mmes Préville, Meunier, M. Patrice Joly, Mme Monier, M. Joël Bigot, Mmes Blondin, Grelet-Certenais.

Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Gisèle Jourda Photo de Martial Bourquin Photo de Laurence Rossignol Photo de Maurice Antiste Photo de Angèle Préville Photo de Michelle Meunier Photo de Patrice Joly Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Joël Bigot Photo de Maryvonne Blondin Photo de Nadine Grelet-Certenais 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a réalisé, comme tous les ans son rapport annuel sur l’état de la fonction publique.

Des fonctionnaires ont consacré du temps de travail pour produire un rapport de 665 pages. Page 557 un tableau récapitule les durées annuelles effectives des temps de travail des différentes administrations, et il s’avère que la moyenne des 3 fonctions publiques se situe à 1 650 heures, et que celui de la fonction publique territoriale est de 1600 heures.

Nous sommes donc loin des situations catastrophiques présentées dans l’étude d’impact.

L’autonomie des CT et le dialogue social doivent être soutenus.

Cet article y contrevient dans l’esprit, c’est pourquoi il est préférable de le supprimer.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion