Amendement N° COM-73 2ème rectif. (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Énergie et climat


( amendements identiques : )

Déposé le 9 juillet 2019 par : Mme Joissains, M. Laugier, Mme Garriaud-Maylam, M. Henno, Mmes Anne-Marie Bertrand, Guidez, Goy-Chavent, Duranton, MM. Détraigne, Poniatowski, Mme Billon, M. Segouin.

Photo de Sophie Joissains Photo de Michel Laugier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Olivier Henno Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Jocelyne Guidez Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Nicole Duranton Photo de Yves Détraigne Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Annick Billon Photo de Vincent Segouin 

Alinéa 9

Après le neuvième alinéa de l’article 3, ajouter : « Dans un délai de deux mois suivant la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport présentant les modalités envisagées en matière de financement de l’accompagnement spécifique visé au II ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à associer davantage le Parlement à la mise en œuvre de l’accompagnement des salariés impactés par la fermeture des centrales à charbon. Il prévoit la présentation d’un rapport par le Gouvernement dans un délai de deux mois suivant la promulgation de la présente loi.

Les moyens publics qui seront élaborés pour financer le dispositif spécifique d’accompagnement des salariés doivent être annoncés au plus vite pour donner de la visibilité aux acteurs économiques et aux salariés concernés, et il est essentiel que le Parlement puisse avoir un regard attentif sur l’accompagnement des territoires et des salariés.

Ce rapport permettra un débat devant le Parlement avant l’élaboration de l’ordonnance qui viendra confirmer les modalités de financement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion