Amendement N° 248 2ème rectif. (Rejeté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : 453 453 )

Déposé le 24 septembre 2019 par : MM. Longeot, Daniel Laurent, Henno, Mizzon, Le Nay, Vanlerenberghe, Mme Vullien, M. Loïc Hervé, Mme Vermeillet.

Photo de Jean-François Longeot Photo de Daniel Laurent Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Michèle Vullien Photo de Loïc Hervé Photo de Sylvie Vermeillet 

Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Après la réalisation des travaux mentionnés au premier alinéa, les entreprises sont en mesure de prouver la traçabilité des déchets générés sur leurs chantiers en conservant tout document délivré par les installations dans lesquelles les déchets ont été collectés ou traités.

Exposé Sommaire :

En pratique, les artisans ne déposent pas systématiquement les déchets générés à l’issue de chaque chantier.

Pour des raisons évidentes de logistique, l’entreprise doit limiter ses déplacements et regroupe ainsi les déchets issus de plusieurs chantiers.

Le « certificat » tel qu’il était envisagé dans l’amendement de la Rapporteure adopté par la commission ne permet pas d’assurer dans les faits la traçabilité des déchets des chantiers de chaque maître d’ouvrage.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion