Amendement N° 296 2ème rectif. (Adopté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 269 269 304 304 588 )

Déposé le 24 septembre 2019 par : MM. Longeot, Henno, Mizzon, Canevet, Le Nay, Vanlerenberghe, Mme Vullien, M. Loïc Hervé, Mmes Vermeillet, Vérien.

Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Michel Canevet Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de Michèle Vullien Photo de Loïc Hervé Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Dominique Vérien 

Après l’article 12 L

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Dans le cadre de leur droit à la formation, les élus locaux suivent une formation en matière d’économie circulaire, de prévention et de gestion des déchets.

II. – Les actions de formation professionnelle prévues par l’article 22 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires comportent une formation en matière d’économie circulaire, de prévention et de gestion des déchets.

III. – Les I et II entrent en vigueur au plus tard le 1erjanvier 2021.

Exposé Sommaire :

Afin d’insuffler une dynamique au sein de l’État, des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers vers une consommation plus vertueuse des ressources disponibles, le présent amendement prévoit que les agents des trois fonctions publiques, ainsi que les élus locaux, suivent une formation en matière d’économie circulaire, de prévention et de gestion des déchets.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion