Déposé le 7 novembre 2019 par : Mme Nathalie Delattre.
Après l’article 39 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le 9° de l’article L. 5125-1-1 A du code de la santé publique est complété par deux phrases ainsi rédigées : « Le pharmacien doit vérifier préalablement si le patient fait l’objet d’un suivi infirmier. Si cela est le cas, le pharmacien alerte le praticien de santé mentionné à l’article L. 4311-1 et adresse le patient à ce dernier en coordination clinique de proximité. »
Cet amendement vise à renforcer la coordination clinique de proximité afin de rendre la campagne de vaccination plus efficace sur tout le territoire.
La LFSS pour 2019 a ouvert aux pharmaciens la possibilité de vacciner des patients. Pour autant, sur les 124 000 infirmiers libéraux présents sur le territoire, plus de 70% assurent des permanences à leur cabinet pour accueillir les patients et réaliser leur vaccination. Ce sont des acteurs clés dans la coordination clinique de proximité.
Aussi, cet amendement vise à permettre aux infirmiers libéraux d’être véritablement inclus dans le parcours vaccinal du patient, en coordination avec l’ensemble des acteurs.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.