Amendement N° 693 rectifié (Irrecevable)

Financement de la sécurité sociale pour 2020

Déposé le 8 novembre 2019 par : Mmes Cohen, Apourceau-Poly, Gréaume, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Laurence Cohen Photo de Cathy Apourceau-Poly Photo de Michelle Gréaume 

Après l’article 38

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 242-4 du code de l’action sociale et des familles est ainsi modifié :

1° Le septième est ainsi modifié :

a) Les mots : «, selon une programmation pluriannuelle, » sont supprimés ;

b) Sont ajoutés les mots : «, inscrites obligatoirement dans la programmation, et leur révision, des schémas d’organisation sociale et médico-sociale mentionnés à l’article L. 312-4 ainsi que dans les programmes mentionnés à l’article L. 312-5-1 » ;

2° Au début du huitième alinéa, sont insérés les mots : « Dans l’attente de l’installation des places mentionnées à l’alinéa précédent, » ;

3° Au début du neuvième alinéa, sont insérés les mots : « Dans l’attente de l’installation des places mentionnées au septième alinéa, ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement propose de renforcer les dispositions de l’article L242-4 du code de l’action sociale et des familles en inscrivant dans les schémas d’organisation sociale et médico-sociale et les programmes interdépartementaux d’accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie les programmations de place destinées aux jeunes adultes « amendements Creton » et non plus une programmation pluriannuelle sans aucune référence à un schéma opposable.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 38 ter vers un article additionnel après l'article 38).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion