Amendement N° COM-898 rectifié (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire


( amendements identiques : COM-1298 )

Déposé le 31 mai 2021 par : M. Favreau, Mme Deromedi, MM. Bascher, Charon, Mmes Garriaud-Maylam, Gosselin, M. de Nicolay.

Photo de Gilbert Favreau Photo de Jacky Deromedi Photo de Jérôme Bascher Photo de Pierre Charon Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Béatrice Gosselin Photo de Louis-Jean de Nicolay 

Alinéa 1

Après les mots :

L’État

Insérer les mots :

, en lien avec les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs de la filière forestière,

Exposé Sommaire :

L’impact du climat sur les forêts a pris la forme ces dernières années d’une succession de phénomènes accidentels de plus en plus fréquents (dépérissement, tempêtes, incendies…) qui seront de plus en plus prégnants dans les années à venir.

En conséquence, la stratégie nationale envisagée pour adapter la forêt au dérèglement climatique doit reposer sur un diagnostic permanent et partagé par l’ensemble des acteurs concernés, notamment les collectivités territoriales ; en particulier les Départements gestionnaires des SDIS directement concernés dans la lutte contre les feux de forêts.

Mais la politique forestière est également une affaire de société. Il est donc impératif de partager entre les forestiers et la société un contrat social clair, afin de faire face ensemble aux crises climatiques à venir et à leur impact sur la forêt.

Tel est l’objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion