Amendement N° 963 2ème rectif. (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 14 juin 2021 par : Mme Taillé-Polian, MM. Benarroche, Dantec, Gontard, Mmes de Marco, Poncet Monge, M. Salmon.

Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Guy Benarroche Photo de Ronan Dantec Photo de Guillaume Gontard Photo de Monique de Marco Photo de Raymonde Poncet Monge Photo de Daniel Salmon 

Après l'article 19 quinquies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans les six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les conditions d'élargissement des missions de l'Office français de la biodiversité aux missions de prévention et de surveillance de la qualité des sols et des eaux souterraines.

Exposé Sommaire :

La Commission d'enquête sur les problèmes sanitaires et écologiques liés aux pollutions des sols qui ont accueilli des activités industrielles ou minières, et sur les politiques publiques et industrielles de réhabilitation de ces sols a souhaité inclure dans le code de l'environnement des exigences relatives à la surveillance au maximum décennale de la qualité des sols et des eaux souterraines pour les ICPE.

Tel est l'objet de l'article 12 de la proposition de loi issue des travaux de cette commission d'enquête que cet amendement entend poursuivre. Malheureusement les règles de l'irrecevabilité financière limitent cet objectif à la demande d'un rapport sur la faisabilité de cette mission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion