Amendement N° 4102 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023

Déposé le 2 mars 2023 par : Mmes Assassi, Apourceau-Poly, Cohen, MM. Bacchi, Bocquet, Mmes Brulin, Cukierman, M. Gay, Mme Gréaume, MM. Lahellec, Pierre Laurent, Mme Lienemann, MM. Ouzoulias, Savoldelli, Mme Varaillas.

Photo de Éliane Assassi Photo de Cathy Apourceau-Poly Photo de Laurence Cohen Photo de Jérémy Bacchi Photo de Éric Bocquet Photo de Céline Brulin Photo de Cécile Cukierman 
Photo de Fabien Gay Photo de Michelle Gréaume Photo de Gérard Lahellec Photo de Pierre Laurent Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Pierre Ouzoulias Photo de Pascal Savoldelli Photo de Marie-Claude Varaillas 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

.... - La Nation se fixe pour objectif d’attribuer une majoration de pension de retraite de cinq points pour les deux premiers enfants et de dix points à partir du troisième enfant pour 2024.

Exposé Sommaire :

Par cet amendement, nous souhaitons améliorer les conditions de départ en retraite des femmes qui subissent principalement les carrières hachées et les emplois à temps partiel subi.

Par ailleurs cette majoration des pensions de retraite était prévue par la réforme de 2019 et le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion