Amendement N° 4517 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023

Déposé le 2 mars 2023 par : Mmes Assassi, Apourceau-Poly, Cohen, MM. Bacchi, Bocquet, Mmes Brulin, Cukierman, M. Gay, Mme Gréaume, MM. Lahellec, Pierre Laurent, Mme Lienemann, M. Ouzoulias, Mme Varaillas.

Photo de Éliane Assassi Photo de Cathy Apourceau-Poly Photo de Laurence Cohen Photo de Jérémy Bacchi Photo de Éric Bocquet Photo de Céline Brulin Photo de Cécile Cukierman Photo de Fabien Gay Photo de Michelle Gréaume Photo de Gérard Lahellec Photo de Pierre Laurent Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Pierre Ouzoulias Photo de Marie-Claude Varaillas 

Après l'article 7

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement visant à évaluer l’opportunité de proposer universellement une majoration de pension forfaitaire par enfant.

Exposé Sommaire :

Les membres du groupe CRCE souhaitent un rapport pour évaluer l’opportunité de proposer qu’universellement, eu égard aux conditions de ressources de chacune et chacun des pensionnées soit appliquée une majoration de pension forfaitaire par enfant.

Cette majoration serait de 300 euros par enfant par an, jusqu’au quatrième enfant inclus contre une majoration de 10 %, seulement à partir du troisième enfant, est accordée.

Non seulement le système actuel bénéficie d’avantage aux pensionnés aisés du fait d’une majoration en pourcentage et non en valeur, mais cette revalorisation de 300 € par enfant permettrait légitimement de revaloriser les pensions des femmes et leur permettre de rattraper les pensions des hommes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion