Amendement N° 4 (Tombe)

Clôture de la session ordinaire de 2022-2023

Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 29 juin 2023 par : Mmes Cohen, Apourceau-Poly, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Laurence Cohen Photo de Cathy Apourceau-Poly 

Texte de loi N° 20222023-705

Article 2

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l'article 2 qui présente les dépenses de l'Assurance maladie pour 2022.

L’ONDAM initial pour 2022 prévoyait une progression de 2, 2% alors que la progression tendancielle des dépenses de soins (hors inflation) est de 4% par an.

L'augmentation du point d'indice de la fonction publique hospitalière et l'impact de l'inflation sur les dépenses de fonctionnement n'ont pas été compensés par la revalorisation décidée par le gouvernement.

Nous refusons l'insuffisance de l'enveloppe budgétaire imposée aux établissements de santé et aux personnels soignant·es, médico-sociaux, sociaux, administratifs et techniques.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion