Les amendements de Anne SOUYRIS pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, le débat qui nous réunit ce soir pourrait se résumer ainsi : quelle est au fond l’utilité du Haut-Commissariat au plan et à la prospective ? Pour répondre à cette question, je prendrai l’exemple d’un enjeu crucial pour l’avenir de notre pays : l’accès aux médicaments, dans un cont...

Je vous remercie, madame la ministre, de votre réponse. On peut néanmoins remarquer que, pour le moment, aucune production publique n’a été pensée en France…

Non. … même s’il a été procédé in extremis à quelques sauvetages d’industries. À l’échelon européen, c’est le grand néant : il n’y a ni pensée européenne ni préconisation française du Gouvernement pour soutenir une production publique européenne !

Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, le débat qui nous réunit ce soir pourrait se résumer ainsi : quelle est au fond l'utilité du Haut-Commissariat au plan et à la prospective ? Pour répondre à cette question, je prendrai l'exemple d'un enjeu crucial pour l'avenir de notre pays : l'accès aux médicaments, dans un cont...

Je vous remercie, madame la ministre, de votre réponse. On peut néanmoins remarquer que, pour le moment, aucune production publique n'a été pensée en France…

Non. … même s'il a été procédé in extremis à quelques sauvetages d'industries. À l'échelon européen, c'est le grand néant : il n'y a ni pensée européenne ni préconisation française du Gouvernement pour soutenir une production publique européenne !