Les amendements de Annick Billon pour ce dossier

3 interventions trouvées.

Madame la présidente, monsieur le secrétaire d’État, mes chers collègues, le débat qui nous réunit est la suite indispensable à la mission de six mois confiée par le Premier ministre à six élus nationaux, à deux élus régionaux et à des personnalités qualifiées, en vue de travailler au sein de la commission sur l’avenir des trains d’équilibre du...

Je constate avec vous que, dans ces circonstances, de nombreuses lignes ne peuvent plus donner toute la mesure de leur efficience économique. Pour le dire simplement, ça coûte de plus en plus cher, pour de moins en moins de clients. Les besoins en termes de mobilité de nos territoires régionaux doivent être appréhendés au regard de l’évolution...

C’était l’objet de deux amendements que j’avais déposés lors de l’examen de ce projet de loi par notre assemblée. En Allemagne, la Deutsche Bahn a su répondre à la concurrence occasionnée par la libéralisation du transport par autocar en multipliant les fréquences et en améliorant la qualité des services. Le bilan carbone des transports par a...