Les amendements de Annick Billon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Mes chers collègues, nous avons le plaisir d'accueillir ce matin Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), que je remercie pour sa présence. La LFP assure, sous l'autorité de la Fédération française de football (FFF), la gestion des activités du football professionnel en France, à travers l'organisation ...

Merci, Madame la présidente. Je vais passer la parole aux deux co-rapporteures présentes ce matin, Céline Boulay-Espéronnier et Christine Prunaud, qui ne manqueront pas de vous interroger sur différents sujets.

J'aimerais compléter ces remarques en vous demandant si la femme est l'avenir du football, pour faire référence au titre du livre d'Audrey Keysers. En outre, je me demande comment l'argent généré par le football est redistribué dans le développement football féminin.

Nous voyons bien là l'illustration du cloisonnement entre la Fédération et la Ligue et les limites de ce type d'organisation. Il est difficile d'avancer avec les mêmes objectifs.

Nous regrettons donc que les équipes professionnelles féminines ne dépendent pas de la LFP. Je vous remercie, Madame la présidente, d'avoir répondu à nos nombreuses questions. Je vous souhaite une belle journée et une belle Coupe du monde, avec une étoile à la clé !