Les amendements de Annick Billon pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Nous poursuivons nos travaux sur le football féminin et la Coupe du monde 2019 en accueillant Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football (FFF), vice-présidente du comité d'organisation du Mondial et ancienne joueuse internationale de l'équipe de France aux multiples sélections. Notre réunion est ouverte aux membr...
Merci pour ce témoignage plein d'une passion et d'un militantisme dont je souhaite qu'ils contribuent à faire avancer l'égalité femmes-hommes et la place des femmes dans l'espace public. Je salue Michel Savin, président du groupe d'études « Pratiques sportives et grands événements sportifs » du Sénat, qui vient de nous rejoindre.
Vous l'avez dit, cette Coupe du monde est un événement sportif mais va au-delà, elle s'inscrit dans une actualité favorable à l'égalité hommes-femmes et à la promotion des valeurs du sport. Le Sénat va bientôt débattre du texte sur l'école de la confiance. Or l'école a un rôle à jouer aussi dans la lutte contre les stéréotypes.
Merci pour votre enthousiasme et votre passion. Nous souhaitons la victoire aux Françaises, mais voulons aussi que cette Coupe du monde soit un beau moment sportif et un véhicule pour l'égalité femmes-hommes et pour les valeurs du sport. Une vidéo est projetée à la fin de l'audition pour illustrer les propos de Brigitte Henriques.