Les amendements de Catherine Deroche pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je vous remercie d'avoir convié notre commission à cette audition. Les données évoluent si rapidement que cela incite à la prudence et suscite des interrogations de la part de nos concitoyens. Nous aurons donc beaucoup de questions à poser à nos intervenants.

Lorsque nous l'avons auditionné, le ministre des solidarités et de la santé a indiqué que la France avait commandé du Molnupiravir en quantité. Pourtant, un article récent faisait état d'incertitudes quant à son efficacité. Que pensez-vous de ce traitement ?

La troisième dose doit-elle être réalisée avec un autre type de vaccin ? Quelle est votre opinion sur l'efficacité du passe sanitaire ?

Fin septembre, j'ai interrogé la présidente de la HAS sur le cas d'une personne qui, plusieurs mois après contracté le covid, se demandait si elle devait recevoir une dose de vaccin, son taux d'anticorps étant élevé. La HAS m'a répondu, comme vous, que l'on ignore si un taux élevé d'anticorps protège réellement de la covid et qu'il vaut mieux, ...

La présidente de la HAS m'a également indiqué que certaines personnes qui n'étaient plus positives aux tests, mais présentaient encore des symptômes de covid ont vu ces symptômes disparaître sous l'effet de la vaccination.