Les amendements de Catherine Di Folco pour ce dossier
6 interventions trouvées.
La fonction publique compte 5,48 millions d'agents, répartis ainsi : 44 % pour l'État, 35 % pour les collectivités territoriales et 21 % pour la fonction publique hospitalière. L'avis budgétaire « Fonction publique » porte prioritairement sur la fonction publique d'État, dont les plafonds d'emplois sont fixés par le projet de loi de finances. ...
S'agissant du RIFSEEP et de la transparence des primes, les collectivités territoriales et leurs groupements doivent délibérer sur les critères d'attribution, mais il n'y a pas de transparence sur le montant individuel donné à chaque agent ; cela relève de la vie privée.
Je déplore, comme notre collègue Jérôme Durain, la suppression des crédits du programme 148 dédiés à l'apprentissage. Ces crédits ont été répartis dans les autres programmes du projet de loi de finances pour 2019, mais on ne sait pas comment ils sont ventilés. La pantoufle doit être remboursée à l'ENA lorsque l'élève quitte l'école ; mais aprè...
Concernant le déficit de l'ENA, celui-ci est en partie dû à la réduction de la dotation de l'État, alors que ce dernier a demandé à l'école de recruter dix élèves supplémentaires par promotion. L'ENA a puisé dans ses réserves pour combler ses déficits.
Non. La dotation de l'ENA a même diminué depuis 2013. L'ENA pourra combler son déficit en 2020, notamment en réduisant la durée de la scolarité.
Non, elle a vendu ce bâtiment au début des années 1990, à la suite de son déménagement à Strasbourg.