Les amendements de Catherine Morin-Desailly pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Vous avez raison, c'est un enjeu important pour nos territoires auquel il faudra que nous soyons attentifs, compte tenu de la contribution des festivals au lien social, à la diversité et au maillage territorial.
Effectivement, nous partageons ces interrogations autour des manifestations des « gilets jaunes » en Normandie dans la perspective de la Grande Armada qui doit se tenir en juin prochain.
Je n'ai pas eu connaissance de cas dans lesquels un festival aurait fait appel à une collectivité territoriale pour accroître le niveau de son soutien à la manifestation. Il est évident qu'avec les nouvelles règles de contractualisation financière avec l'État et le seuil de 1,2 % qui leur est désormais imposé, les collectivités territoriales au...
Nous relayerons ces diverses inquiétudes auprès de nos préfets. Dans le même ordre d'idées, avez-vous eu communication par ceux-ci des associations qu'ils ont soutenues avec l'enveloppe qui leur a été allouée pour venir en aide aux structures auparavant accompagnées par la réserve parlementaire ?
Pour ma part, j'ai dû solliciter ma préfète. Elle m'a communiquée les critères de sélections qui seraient mis en oeuvre par les commissions d'octroi des aides. Mais, le temps que cette information me parvienne, les commissions avaient déjà eu lieu, ce que je ne peux que déplorer. La réunion est close à 10 heures. - Présidence de Mme Catherine...