Photo de Clément PERNOT

Interventions de Clément PERNOTLes derniers commentaires sur Clément PERNOT en RSS


13 interventions trouvées.

Madame la ministre, le Jura a gelé dans la nuit du 23 avril dernier. Les basses températures n'ont laissé aucune chance de survie aux bourgeons des ceps jurassiens. Les comptages des experts de la société de viticulture du Jura et de la chambre d'agriculture sont sans appel : ils confirment, pour la récolte, des prévisions proches du zéro raisi...

Ce plan devra être non pas un réceptacle de délires écologistes militants, mais le lieu de la mise en place de solutions adaptées, issues du croisement des regards des scientifiques et des professionnels.

Madame la ministre, le Jura a gelé dans la nuit du 23 avril dernier. Les basses températures n’ont laissé aucune chance de survie aux bourgeons des ceps jurassiens. Les comptages des experts de la société de viticulture du Jura et de la chambre d’agriculture sont sans appel : ils confirment, pour la récolte, des prévisions proches du zéro raisi...

M. Clément Pernot. Je conclus, monsieur le président, en disant à Mme la ministre

Ce plan devra être non pas un réceptacle de délires écologistes militants, mais le lieu de la mise en place de solutions adaptées, issues du croisement des regards des scientifiques et des professionnels.

que le président du département du Jura se dit prêt à nous accompagner dans une démarche consistant à faire de ce territoire le lieu de mise en place d'une première expérience.

M. Clément Pernot. Je conclus, monsieur le président, en disant à Mme la ministre

que le président du département du Jura se dit prêt à nous accompagner dans une démarche consistant à faire de ce territoire le lieu de mise en place d’une première expérience.

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, aujourd’hui, nous pouvons le dire, l’hôpital se moque de la charité ! Il n’est plus le lieu de compassion, de bienveillance, d’attention et de soins que nous avons connu dans un trop lointain passé. Cela, c’était la France d’avant, quand la population rurale pouvait compter sur u...

Je me réjouis de vos propos sur l’hôpital de proximité, monsieur le ministre, mais après les mots, il convient de poser des actes. Nous avons connu six ministres en six ans. Il est temps d’agir pour corriger cette incurie sanitaire dans les territoires. Le XVIIe siècle a inventé le malade imaginaire ; ne devenez pas le ministre imaginaire !

M. Clément Pernot. C’est également encore en tant que président du conseil départemental du Jura

Il y a d’abord eu l’amputation, par les lois NOTRe et Maptam, de compétences stratégiques – notamment le transport, l’économie et l’agriculture, excusez du peu… –, au nom d’une prétendue plus grande efficacité de gestion des grandes régions. Nous voyons le résultat de cette catastrophique technocratie. Il y a ensuite eu la suppression de tout ...

M. Clément Pernot. Jusqu’à présent, vous avez été brillamment habile dans vos réponses, mais je crains que vous n’ayez pas su apporter les réponses structurelles adaptées.